Mon bilan trail 2021

Encore une belle année de passée, avec peu de compétitions en raison de la pandémie qui perdure et ce en raison de l’annulation, de la réticence ou du pass-sanitaire en vigueur. Pas de soucis, ce fût quand même une belle année, avec de formidables sorties sur les chemins alsaciens: De Saverne, aux Vosges du Sud, sur les cailloux et les racines, sous les arbres ou à proximité des ruines des châteaux, de la petite sortie solitaire à la sortie de 70km sur la journée, 2021 a été pleine, sans prise de tête ni contrainte.
Si elle était résumée sous forme chiffrée, ça donnerait celà :
Du côté des compétitions, seulement 3 compétitions à mon actif, avec deux d’entre elles que je considère comme une réussite, toutes les deux dans le massifs vosgiens : La Champ Duf’  (mon résumé ici) , un trail tout nouveau de 35km dans une partie du massif que je connais presque par coeur et sur lequel je finissais pour la première fois sur un podium (à la deuxième place, largement derrière un Baradele en fusion) et les 105km du Munster Trail, ultra pris sur un coup de tête où je finis à une convenable 19ème place (mon résumé ici). Une satisfaction sur une distance qui n’est pas simple. Du côté des difficultés, il y a cet abandon dans l’intransigeante X-Alpine (mon résumé ici) du côté de Verbier en Suisse, un trail d’une difficulté technique jamais égalée pour moi. Les roches, la pluie, le froid, le vent, la presque-hypothermie et les 19h00 d’efforts ont eu raison de moi à 35km de la fin de la ligne d’arrivée. Mais sans regret, je ne pouvais pas continuer.
Et enfin en quelques photos, la saison 2021 pourrait se résumer à ça :

Arnaud MICHEL

___________ Avant d’imprimer, pensez à l’environnement_________

Author: Arnaud MICHEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.