Mon test et avis sur le sac Karkoa Smartbag 40

Test de mon sac Karkoa Smartbag 40. Ramener ses affaires de trail au travail, ou ses affaires de travail à la maison c’est désormais possible avec le sac Smartbag de la marque française Karkoa ! L’idée est simple sur le papier mais complexe dans les faits puisqu’il fallait permettre un sac à dos multifonction, c’est-à-dire capable de transporter proprement ses affaires professionnelles et de sport ! Entendons par là, affaires professionnels: un PC portable, des vêtements propres, dossiers; entendons par affaires de sport, une bouteille, des chaussures, des vêtements de running…! Pour ma part, j’ai l’habitude de courir après ma journée de travail, il est donc indispensable de transporter mes chaussures et autre short ou gourde.

Adepte du Vélotaf (24km par jour), le sac à dos est mon meilleur ami pour le transport de mes affaires, il m’est même indispensable, pour le transport de mes affaires de trail tout en y mettant également ma Lunch box (Tup pour les anciens, gamelle pour les encore plus anciens) pour le midi ! Un sac compartimenté et pensé multi-usage m’est donc nécessaire…présentation:

Pour la présentation, je vais procéder à une description en 3 parties:

  • La grande poche, côté du dos
  • La grande poche, côté affaires de sport
  • Les autres poches et avantages du sac.

Côté poche du dos, dédiée aux affaires pros, il y a bien sûr celle dédié au transport du PC portable; large, elle est adaptée au PC même les plus grands. Le mien, un 17 pouces rentre donc facilement. Un point important (par expérience, car j’ai déjà sérieusement abîmé les connexions latérales d’un PC portable à cause d’un sac mal rembourré…!) c’est les épaisses couches de mousse sur le fond du sac et sur la dorsale qui sauront protégées votre PC ou Macbook… même secoués ils en sortiront intacts ! Autre possibilité de ce compartiment, un élastique pour tenir à plat une chemise et ainsi éviter qu’elle ne tombe et se froisse dans le fond du sac! Toujours dans ce compartiment, deux poches munies d’un zip pour le rangement de petits objets. A noter, pour rester dans la description du système de fermeture, que le zip de ce compartiment est prévu pour être sécurisé à l’aide d’un cadenas pour protéger les affaires de valeur comme le PC. Et après le travail, il y a l’after-work, le trail….

Côté sport, une poche plus volumineuse permet de transporter une multitude d’affaire de sport, avec même la possibilité d’y ranger ses chaussures dans une poche dédiée: le principe est ingénieux d’autant que ce volume est modulable grâce à une séparation qui permet d’y consacrer (approximativement) 1/3 aux chaussures et 2/3 aux autres affaires si elle est en place; 100% aux autres affaires si la séparation n’est pas en place. L’emplacement dédié aux chaussures est isolé, ce qui empêche les éventuelles salissures des semelles de rentrer en contact avec le reste de l’équipement ! Dans cette même poche, encore d’autres possibilités sont disponibles… deux pochettes que l’on peut décider de transporter avec soi ou non, car elles sont détachables:

  • la première pochette équipée d’un zip est destinée au transport des produits cosmétiques.
  • la seconde pochette est destinée au transport du linge sale. Je vois clairement deux avantages à cette pochette: le premier est son utilité principale à savoir la séparation des vêtements sales avec le reste des affaires et le second, le fait qu’elle soit détachable permet éventuellement de la sortir totalement du compartiment du sac pour la transporter à part.

De manière concrète, vous y rentrerez tout l’attirail du parfait traileur: short, tee-shirt, chaussures… de manière organisée, tout rentre dans le Smartbag 40!

Concernant les autres poches ou praticités du sac… la poche dédiée à la bouteille d’eau ou la gourde, située dans le bas du sac, est équipée d’un revêtement isotherme pour protéger la boisson de la chaleur ou simplement la maintenir fraîche. Ce compartiment est pensé pour accueillir une bouteille jusqu’à 1,5 litre. Toujours dans le descriptif des poches, une dernière possibilité a été mise dans la partie dorsale du sac qui a l’avantage d’être sécurisée puisqu’en ayant le sac sur le dos, l’ouverture est inaccessible.

Côté confort et c’est finalement primordial, les bretelles de portage sont bien évidemment réglables en fonction de la morphologie et pour la stabilité de ces dernières, le sac est équipé d’une sangle pectorale pour empêcher les bretelles de glisser sur les épaules. Dans le même esprit, l’appui dorsal est constitué d’une mousse épaisse pour le confort sur le dos et pour ne pas sentir ce qui est rangé dans le sac !

Je conseille vraiment ce sac qui est conçu pour tous les “urbains traileurs” organisés! Il offre une solution tout en un qui permettra de ne pas mettre toutes ses affaires dans la même poche et ce de manière ordonnée. Confortable, bien pensé et au design sympa et épuré, il est devenu en quelque temps mon sac à dos référence pour le transport de mes affaires ! Le sac est décliné en 6 couleurs différentes.

 

Il est disponible à l’achat pour 89€ directement sur le site de Karkoa, par ici.

 

Caractéristiques techniques (informations issues du site Karkoa.com) :

  • Sac à dos de sport grand volume : 34 litres.
  • Design compartimenté unique en son genre.
  • Toile unie 100% polyester haute densité 600 deniers.
  • Compartiment principal spacieux pour accueillir tenues et accessoires de sport.
  • Inclus : une trousse de toilette et un sac en tissu étanche pour vêtements sales ou mouillés.
  • Compartiment pour chaussures de sport jusqu’au 46,5 étanche et facilement lavable.
  • Compartiment pour ordinateur ou tablette jusqu’à 15,6 pouces.
  • Compartiment isotherme pour bouteille jusqu’à 1,5 L.
  • Poche secrète contre le dos pour garder votre portefeuille en sécurité.
  • Petite poche supérieure pour votre téléphone portable.
  • Panneau dorsal et bretelles matelassés pour un confort optimal tout au long de la journée.
  • Poignées de portage solides là où vous en avez le plus besoin.
  • Dimensions : 55 x 35 x 25 cm, compatibles cabine d’avion.
  • Poids: 1 kg

 


La marque: Karkoa, marque française de bagagerie, spécialisée dans le sac de sport a développé une gamme de produit imaginée à travers une plateforme internet collaborative. Karkoa propose une gamme de sacs développés par et pour les sportifs désirant allier le transport des affaires du travail et de sport! Du petit sac de sport femme au grand sac homme, Karkoa a développé une série de sacs adaptés aux traileurs mais également à la plupart des sports !

Toutes les informations sont sur https://karkoa.com.


blanc
blanc
blanc
blanc
blanc

Author: Arnaud MICHEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.