#Interview: Thierry CORSI, Directeur de Course du Trail Blanc de Grendelbruch

#interview #trailblanc #grendelbruch #directeurdecourse Thierry CORSI, Directeur de course du tout nouveau Trail Blanc de Grendelbruch répond aux questions d’Alsace Running sur cette épreuve qui se déroulera le 12 janvier 2019 !

🎤VersLeSommet.fr : Thierry, de où t’es venu cette initiative de créér une nouvelle course sur le paysage trail alsacien ?
Thierry : Avec un ami, Julien Laureaux, qui habite à Grendelbruch nous nous sommes dit d’organiser un trail la haut serait magnifique mais également pour faire découvrir cet écrin de nature paisible. Pourquoi aujourd’hui et pas plus tard? Parce qu’un ami coureur a été voté Maire de Grendelbruch et m’a dit au début de son mandat « Thierry si tu souhaites un jour monter un projet à Grendelbruch je te mets les voyants aux verts » et voila que deux ans plus tard j’ai créé l’association courir sur les Traces de l’Espoir pour venir en aide aux enfants malades et promouvoir le respect de la nature notre terrain de jeu. Une telle organisation demandait à l’origine la création d’une association où je me suis entour de personnes avec des vraies valeurs humaines. Ensuite il fallait convaincre les domaines des chasses et trouver des partenaires pour monter ce projet. Je me suis dit qu’aujourd’hui il y a tellement de courses organisées tout au long de l’année qu’il fallait innover alors je me suis dit que les trails hivernaux plaisent beaucoup mais il y en peut alors relever ce défit et convaincre le comité fut un bon challenge.

🎤 VersLeSommet.fr : Créer un nouveau trail et l’organiser, ça implique quoi ?
Thierry : Le temps ne se compte pas c’est la passion qui prime j’ai passé les périodes de recherche de performance Je recherche juste le côté plaisir et partage et dans le trail tous les ingrédients y sont pour cela depuis deux ans moi et le comité travaille sans relâche sur le plan communication et organisation.

🎤 VersLeSommet.fr : Es-tu surpris de la rapidité et du succès de l’attribution des 800 dossards disponibles ? (les 2 courses sont déjà complètes pour cette 1ère édition)
Thierry : J’ai eu de la chance de rencontrer une personne professeur à l’IUT Robert Schuman qui a fait rentrer notre manifestation dans un projet d’études ou deux groupes tuteurés nous ont aidé à travailler sur la communication c’est sans doute le résultat du secret de la vente rapide des 800 dossards complètes deux semaines avant le départ de la course. Franchement je tablais sur 500 coureurs pour la première édition.

🎤 VersLeSommet.fr : vous avez décidez de reverser les bénéfices à une association, qu’elle est l’origine de cette belle initiative ?
Thierry : L’origine de reverser les recettes aux enfants malades est l’une de mes motivations primaires car le milieu de l’enfance me parle beaucoup j’ai de la chance d’avoir deux filles en pleine santé alors aider son prochain sur ce point me rend plus fort !

Merci à Thierry d’avoir répondu à nos questions et nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite pour sa première édition

✅Plus d’informations : Courir sur les traces de l’Espoir

🎙interview réalisée par moi le 02 janvier 19
📸 de la Une mise à disposition par Thierry Corsi

 

 

Author: Arnaud MICHEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.