Mon test des flasques souples Kalenji

Les flasques souples, les 500 ml qui sont évidement compatibles avec les sacs Kalenji (testés par mes soins ici même), mais également ceux des autres marques. Et elles sont de bonnes factures ! Kalenji a même pris le soin de rajouter une option de fermeture dessus afin d’éviter des égouttures ou coulures intempestives: pour celà ils suffit de vérouiller la tetine en la tournant dans un sens ou dans l’autre.

Au-delà de la possibilité de transporter la flasque dans un sac de trail, je me sers aussi de cette dernière sur mes sorties plus courtes en la tenant tout simplement à la main. Pour cela, elle est dotée d’un petit anneau élastique (que l’on peut décider d’enlever ou pas) afin d’y glisser un doigt et ainsi permettre une meilleure préhension de la flasque et éviter de la perdre durant l’effort.

A noter que comme souvent sur ce type de produit c’est une matière qui sent le plastique, il est important de bien la rincer plusieurs fois avant la première utilisation et l’odeur s’estompera toute seule. Autres points :

  • Elles sont garanties sans Bisphénol A – BPA-  le composé chimique si souvent décrié.
  • En plus de la flasque 500ml, le produit est décliné en d’autres tailles : 150 ml et 250ml.

Toutes les informations sur le site de Kalenji.

blanco

Author: Arnaud MICHEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.