Nous avons couru Unis En Foulée, en faveur de l’Alsace Contre le Cancer

Quelle première édition! Souvent les organisations reversent une partie des inscriptions à une association, mais là c’est l’intégralité de l’inscription – équivalente à un don – qui est reversée à L’Alsace Contre le Cancer. C’est avec l’aide de Anthony que nous arrivons à mobiliser un petit groupe d’une dizaine de personne à participer à l’évènement. Le choix du lieu de notre sortie se fera autour de la colline de Mittelhausbergen, aux portes du Kochersberg. Le soleil tape, l’ambiance est bonne et nous partons en deux groupes équilibrés: les marcheurs et les coureurs, pour une boucle de 5km que j’avais tracé sur plan. C’est mon jardin d’entraînement, pour les autres c’est une découverte. Anne-Céline, Jessica, Fafane et moi à l’assaut des champs et des petits bois du parcours. Il est 11h00 le soleil tape déjà sérieusement.

Ce n’est pas courant pour moi de courir en groupe et l’ambiance est bonne. Ca râle un peu dans les montées, mais on finit la première boucle ensemble. Sur la seconde, Fafane et moi partons sur les sentiers plus cachés de la colline et s’amusons à monter la pente de lancement des parapentes. Nous allongeons le second tour pour au final courir 12km et comme une coordination parfaite nous nous retrouvons tous à l’arrivée presque au même moment. Il reste encore quelques centaines de mètre pour rejoindre ” l’apéro zone” qui surplombe tout le Kochersberg et mangeons un petit truc tous ensemble, dans une bonne ambiance avec le sentiment d’avoir un peu apporter une pierre à l’édifice et soutenu le projet de Stéphanie. En quelque sorte, participer à l’achat du vélo ergomètre à bras au sein des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, permettant à des malades du cancer de faire du sport…

Merci à Anthony, d’avoir su mobiliser du monde et à l’ensemble des participants d’avoir joué le jeu ! Il en est de même pour mes parents qui de leur côté ont organisé une marche pour la même cause.

Vivement l’édition 2019 ! 

La page Facebook de la course c’est ici: https://fr-fr.facebook.com/unisenfoulee

Le site de l’Alsace Contre le Cancer, c’est ici: https://www.alsacecontrecancer.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.