J’ai participé au testing Salomon / Suunto chez Endurance Shop Strasbourg

En ce mardi, la météo est bien “locale”: il est 18h30, il pleut, il vente, le thermomètre affiche un délicieux 4°C et la nuit est tombée. C’est ce même mardi que la magasin spécialisé running Endurance Shop Strasbourg (Avenue de la Marseillaise) organise un testing simultané des marques Suunto et Salomon. Ayant décidé de participer de longue date, je décide de braver les trompes d’eau pour honorer mon inscription.

Arrivé au magasin, nous sommes en comité restreint: les plus courageux! Nous avons tout de suite la possibilité de chausser et avons le choix entre plusieurs modèles à sélectionner selon son profil de coureurs. Etant traileur, on me propose un modèle que je ne connais pas: la Salomon Sens Pro Max… et c’est normal parce que la chaussure n’est pas encore sortie à la vente! C’est plutôt chouette de pouvoir tester des chaussures qui ne sortiront que d’ici quelques mois, et de se faire expliquer les évolutions et nouveautés des modèles par les représentants de la marque: la technologie Vibe pour l’absorption des chocs, l’augmentation du drop et les petits crampons destinent cette chaussure à une utilisation sur terrain moyennement techniques, voir citadins.

Place aux montres GPS: une belle mallette avec une dizaine de Suunto Spartan est ouverte devant le petit groupe. Nous en mettons chacun une au poignet et ce qui saute aux yeux c’est l’écran. Habitué de ma Ambit 3 Peak (testée ici), l’écran de la Spartan donne un coup de vieux à ma Ambit. Les pixels sont bien plus petits et les couleurs rendent la l’affichage et sa lecture très agréable. Je m’amuse avec le tactile, également une nouveauté. J’en profite aussi pour poser des questions sur des comportements étranges qu’a de temps en temps ma Ambit (prise d’un point GPS en dehors de ma trace, faussant par conséquent les données kilométriques), et l’échange avec le représentant est intéressant car je repars avec une possible explication mais surtout une solution à tester.

Nous pouvons dès à présent aller tester nos produits lors d’une petite sortie de 40 minutes dans les rues humides de Strasbourg. Le rythme tranquille me permet d’échanger avec une connaissance Facebook que je n’avais jamais rencontré en vrai. Le groupe sillonne la ville et on en profite pour se connaitre et partager nos expériences de coureurs. De retour au magasin, les représentants des marques recueillent nos impressions autour d’un verre offert par Olivier, le gérant du magasin. Alors certes, la durée du test de nous laissent pas le temps d’avoir un avis de fond, mais reconnaissons que les produits présentés sont séduisants.

Bref, ce testing m’a permis de découvrir un nouveau modèle de chaussure, la Salomon Sens Pro Max (sortie programmée pour mars 2017, à 140€), découvrir un modèle de montre GPS haut de gamme et esthétiquement bien fini, avoir des réponses sur des bugs de mon actuelle montre GPS et des échanges sympathiques avec des gens que je ne connaissais que du net ! Une belle soirée découverte.

La marque Salomon (vêtements, chaussures et accessoires) et la montre GPS Suunto Spartan sont en vente chez Endurance Shop Strasbourg.

La page Facebook de partage autour du running et du trail en Alsace

rejoignez-nous-facebook

Author: Arnaud MICHEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.