Mon avis et test du haut Mizuno BG Wave LS HZ.

Mizuno, une référence dans le milieu de la course à pied. Cette année, à l’approche de l’hiver je m’équipe d’un haut technique: le Mizuno BG Wave LS HZ. Pour introduire, c’est un vêtement à manches longues, serré au corps, destiné à une utilisation en température froide, pour coureur sur route ou, comme moi, traileur. Après avoir testé la chaussure de trail Mizuno Wave Mujin 3 -test ici-, place au recueil de mes impressions de ce haut technique.

Le BG Wave LS HZ est plus épais qu’un tee-shirt mais moins qu’un “sweat-shirt” de running, il peut être utilisé comme une première couche en cas de grand froid, où simple couche en cas de froid modéré. Esthétiquement, c’est une coupe serrée: le vêtement colle au corps. La finition est elle aussi au rendez-vous: selon l’endroit du tee-shirt, le tissu n’est pas fini de la même manière: ondulé, strié, en pointillé ou plat, le tout fini et séparé par des effets courbés. Le rendu est intéressant, c’est joli mais surtout bien fait. Le tissu en question est étirable mais résistant, on sent que le produit est de qualité au toucher et à l’utilisation.

Porté, durant mes entraînements en mode trail, il est stable, les manches ne remontent pas, ni même le bas. Concernant le bas, justement pour maintenir le vêtement sur les hanches, Mizuno y a placé une trentaine de petits grips rectangulaires en silicone qui empêchent le tee-shirt de “remonter” le long du tronc… et après utilisation sur un entrainement long ça fonctionne: cette fonction pouvant passer comme gadget et finalement indispensable car elle permet de ne jamais avoir le dos à nu et protège des coups de froid. Autre protection contre le froid, le col montant de 4 cm protégera le traileur des petits vents d’altitude.

A l’inverse, le BG Wave LS HZ est équipé d’un zip à ouvrir pour se donner un coup de frais si besoin. Là aussi, la finition est réfléchie: le col est muni d’une petite poche qui va protéger le cou du coureur des frottements quand la fermeture éclair est fermée au maximum. Toujours dans la réflexion de limiter ou éliminer les frottements, Mizuno a développé ce haut quasi intégralement sans coutures intérieures! L’ensemble de ces caractéristiques est efficace puisque je ne déplore aucune rougeur, ni irritation et ce même au niveau des zones les plus sensibles comme par exemple la poitrine.

Autre aspect intéressant, j’ai testé le haut en condition venteuse et on a le sentiment d’en être protégé: cela est lié à la maille serrée du tissu employé. Le même tissu, constitué à 92% Nylon, 7% Polyurethane et 1% Polyester est naturellement respirant avec évacuation de la transpiration comme on peut l’espérer d’un vêtement haut de gamme comme celui-ci. Bref, ce haut c’est le top !

En Alsace, les hauts performance trail de Mizuno sont notamment disponibles à la vente en magasin Endurance Shop de Haguenau et Strasbourg.

La page Facebook de partage autour du running et du trail en Alsace

rejoignez-nous-facebook

 

Author: Arnaud MICHEL

1 thought on “Mon avis et test du haut Mizuno BG Wave LS HZ.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.