Silence, on dépasse: l’accélération de Kilian au Zegama 2016

Nous sommes le 22 mai 2016. En Espagne se déroule se jour là, le Zegama-Aizkorri, un des marathon de montagne le plus prestigieux au monde de part son ambiance exceptionnelle. Le Zegama c’est 42,195 km pour 5472m de dénivelé cumulé. Ce jour là, pluie, vent et boue sont au rendez-vous, mais pas seulement. Kilian JORNET est également là: il a déjà emporté 7 fois cette course dont il est incontestablement le roi: « Zegama reste Zegama et Kilian, son roi » peut t’on lire sur internet. Cette course a pour moi une particularité qu’elle nous a offert une des vidéo les plus impressionnantes de l’année: c’est au kilomètre 19, le Suisse Marc LAUENSTEIN est devant l’Espagnol, mais ce dernier ne compte pas se laisser faire sur ces terres. Kilian entreprend alors une accélération que seul lui est capable de produire pour prendre la tête de la course.

La vidéo résume la puissance et la domination de Kilian JORNET sur la  discipline. Les traileurs qui ont déjà tenté de telles accélérations sur des montées aussi abruptes savent quelles efforts cela demandent de fournir. Le plupart n’en sont certainement pas capables. C’est pour moi LA vidéo trail de 2016!

Kilian finira 1er , pour la 8ème fois, en 3h50.

La vidéo est disponible ici:

 

La page Facebook de partage autour du running et du trail en Alsace

rejoignez-nous-facebook

2 réflexions au sujet de « Silence, on dépasse: l’accélération de Kilian au Zegama 2016 »

  1. il n y a pas 5500 de D+, mais 5500 de dénivelé cumulé, et ce n’est pas du tout le plus difficile au monde, mais le plus compétitif, le plus réputé, et la plus grosse ambiance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.