J’ai fait du trail en Slovénie

Comme traditionnellement, nous cherchons des destinations estivales entre la mer et montagnes. Après été en Corse, dans les Cinque Terre, nous choisissons cette année la Slovénie. Terres alpines dans le nord-ouest du pays, c’est plus précisément à proximité du lac de Bohinj, au fond de la vallée de Bled, où nous passerons quelques jours. Autour du lac, les Alpes Juliennes, moins hautes que la partie française du massif, mais de beaux monts rocheux culminant autours de 2000m d’altitude. La partie basse de ces montagnes est faite de sapins, la partie haute essentiellement herbeuse et rocheuse… bref de quoi s’amuser! Mon terrain de jeu sera dans le Parc national du Triglav et plus précisément les sommets alpins à proximité du Mont Vogel qui culmine à 1950m.

Trail en Slovénie (2)

Les plateaux sont magnifiques, les terrains exigeants car irréguliers et composés de beaucoup de pierriers: clairement de quoi travailler la technique, au détriment de la vitesse. Assez surpris par la météo relativement fraîche malgré la chaleur de la plaine, je n’ai malheureusement pas trop le temps de m’attarder pour admirer le paysage. Ce n’est pas grave, nous avions passé quelques heures dans ces mêmes montagnes la veille dans le cadre d’une belle randonnée. En face, le Mont Triglav, le point culminant et symbole de la Slovénie (représenté sur les pièces de 50 centimes d’euro). C’est tout simplement magnifique ! Autres éléments à savoir, des panneaux d’informations à la sortie du téléphérique indiquent le type de faune présente dans ces montagnes et l’on apprend la présence de vipère, sachant que j’ai la phobie des reptiles.. je ne cours pas donc très rassuré dans ces lieux pas spécialement fréquentés. Je n’en n’ai pas vu, pas plus que l’ours Slovène! Comme les terrains sont épuisants, je me contente d’une petite boucle d’une quinzaine de kilomètres, même si ces montagnes offrent la possibilité d’y passer des heures, surement des jours…

Bref je conseille l’endroit aux traileurs de passage dans la région, il y a de quoi faire et refaire .

Quelques clichés:

[supsystic-gallery id=3 position=center]

Author: Arnaud MICHEL

2 thoughts on “J’ai fait du trail en Slovénie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.