Entrainement au Saint’O, white as snow !

De retour sur ma trace de trail “historique” (sentier des pèlerins, châteaux d’Ottrott…) après quelques infidélités du côté du Rocher de Mutzig. Le temps est apocalyptique dans la vallée, je n’imagine pas là en haut. J’aurai du faire cette course en groupe avec les frères Barth, traileurs passionnés du coin, mais pour des raisons de planning je n’ai pas pu prendre le départ aussi tôt que eux: prochaine fois je l’espère ! Finalement à l’abris des arbres, on est assez protégé des bourrasques et grosses pluies. A partir de de 550m, limite pluie / neige le sol et le décor change fondamentalement: il neige fortement. En short je m’amuse à faire les premières traces sur ces sentiers jusque là inviolé. C’est particulièrement beau, calme et agréable car il n’y a – presque –  personne. Étrangement je croise un peu plus de coureurs que d’ordinaire puisque j’en ai dénombré quatre sur le long de mon parcours! Mes chaussures, les Salomon Mantra s’en sortent pas trop mal sur le manteau neigeux, mais c’est plus délicat (plus glissant) lorsque la couche blanche est toute fine car ça fait effet plaque de verglas. Pas grave j’avance avec prudence.

Pas mécontent de retrouver l’endroit, presque arrivé à la voiture après une boucle de 24km et 1100 m de d+ je décide de remonter une seconde fois au Mont Sainte-Odile pour faire durer un peu plus le plaisir. Une fois là en haut la descente se fera par Saint Nabor pour une boucle finale de 32km et 1500m de d+ en 3h30! Une belle matinée avant de se replonger dans les travaux, mais surtout préparatoire à ma course composée – le Challenge des Seigneurs, 2ème étape de mon programme 2016 (à Niederbronn)- dans un peu moins de deux mois.

Ma trace du jour c’est ici.

 

Author: Arnaud MICHEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.