Mon bilan running 2015

1. Bilan général:

En premier lieu, un bilan quantitatif des mes sorties running pour cette année 2015: une très légère, très légère diminution du nombre de kilomètre par rapport à l’année 2014 (bilan ici) avec 2016 kilomètres courus (pour 43100 mètres de dénivelé positif) contre 2032 l’an passé et ce en raison de ma tendinite au talon d’Achille du début d’année (seulement 18 km au mois de février 2015…, mon récit ici). Cette baisse est aussi liée à un nombre plus petit d’inscription à des trails longs et à mes travaux immobiliers sur le second semestre. Pas grave, j’ai quand même pu garder un rythme d’entrainement soutenu avec de bons moments passés ! En graphique, cela donne:
kilomètres par andénivelé postif 20152. Courses en compétition:

Concernant mes courses, seulement 4 compétitions pour 2015:Bilan tableau 2015

  • Trail du Kochersberg (13 juin): Trail, ou plutôt course nature de 27km dans les champs du Kochergsberg, dans la plaine d’Alsace. Nous sommes en juin et je connais bien le parcours. Une météo agréable et une motivation XXL, je finis cette course à une chouette 9ème position sur 219 arrivants en 02:08:02. Mon récit ici.
  • Trail du Pays Welche 2015 (12 juillet) : mon seul trail long de l’année, avec le porteur de gourde venu exprès pour l’occasion. Une petite coursette de 50km sur les hauteurs de Orbey. Grosse découverte, pour ce trail que je qualifie d’exceptionnellement beau. Peut être à remettre sur le planning 2016? Je finis à la 24ème place sur les 250 partants en 5h55min55s. Mon récit ici.
  • Le trail des foulées savernoises 2015 (20 septembre): encore une belle journée, mais dans les forêts des Vosges du Nord, plus précisément à Saverne pour une course de 24km. Belle ambiance sur un parcours parfois techniques et souvent roulant. Je conclus cette course en 2h12min43s à une 19ème place sur 239 partants. Mon récit ici.
  • Le Marathon de Strasbourg. C’était une grande première, moi qui cours depuis toutes ces années, me lancer sur un marathon, cette course qui fait rêver un grand nombre de coureur. J’ai profité de mon aventure avec Rue89Strasbourg et de la sympathie de l’organisateur, l’Office des Sports de Strasbourg, qui m’a offert un dossard. J’avais pour objectif personnel de le faire en moins de 3h00, je finis la boucle en 3h05min55s à une convenable 38ème place sur 909 arrivants (1100 partants). Mon récit ici

3. Et le reste…

Comme tous les ans, il faut aussi mettre en avant des entrainement remarquables. Comment oublier celui du 1er janvier sur les hauteurs de Ottrott: une purée de poids dans la vallée, et sur les hauteurs un soleil radieux dans le ciel, le sol blanchit par une belle épaisseur de neige. Un régal avec de magnifiques images plein la tête. Sinon plus tard dans l’année, en août, le projet GR5 qui a consisté à parcourir les 105 km le GR5 allant de Ribeauvillé à Thann sur deux jours et ce avec le porteur de gourdes. Malgré une météo capricieuse sur les deux jours, ça restera un excellent moment de l’année 2015.

Enfin, dans l’extra sportif, le lancement de ma participation chez Rue89Strasbourg.com avec Pierre FRANCE, un des trois fondateur du site internet d’actualités indépendantes. Le principe? Ecrire des articles destinée au Strasbourgeois sur la courses à pieds à travers un blog intégré à Rue89Strasbourg. Pour voir mes articles sur rue89strasbourg.com, c’est ici: Blog Sur Les Pavés, Courir (rue89Strasbourg.com).

Vivement mes courses de  2016 pour pleins de nouvelles aventures.

Author: Arnaud MICHEL

1 thought on “Mon bilan running 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.