Résumé et photos du Trail du Pays Welche 2015 (50km)

Un peu plus de une année après les traumatisants trail du marcaires et du 80km du Mont-Blanc 2014, j’ai décidé jeudi matin, en me levant, de m’inscrire au trail du pays  Welche, trail de 50km et 2100d+ sur les hauteurs de Orbey. De là tout s’enchaîne, Marc, chaud comme la braise m’annonce dans la même journée qu’il vient exprès de Picardie pour le week-end pour courir à mes côtés. Jeudi soir nous sommes tous les deux inscrits. Je profite également de ces quelques lignes pour lui annoncer qu’il ne reverra plus jamais son argent avancé pour mon inscription hahaha.

Dimanche 12 juillet, réveil à 4h30 (heure normale pour un dimanche trail : LE bonheur…), je récupère mon porteur de gourde officiel et direction Orbey. La température est optimale, nous retirons nos dossards et nous nous présentons en première ligne sur la ligne de départ. 7h30 le coup de feu retentit du pistolet tenu dans la main d’un membre des Village People himself. Marc disparaît très rapidement dans la tête du peloton, moi je pars parmi les 20/30 premiers, position que je ne quitterai plus jusqu’à la fin. La première partie de la course est assez technique, certaines montées sont pentues et les jambes piquent rapidement sur les premiers kilomètres. La moyenne sur la première partie est assez lente avec un petit 7.9km/h affiché à ma montre. Je lutte dans les montées et les concurrents me dépassent de toutes parts. Je me console en profitant des paysages époustouflants qu’offrent le trail du Pays Welche, particulièrement sur les hauteurs du Lac des Truites, avec vue sur le Hohneck et les crêtes peu de temps avant. Une autre partie de la course a été pour moi particulièrement remarquable à savoir l’accès au Rocher Belmont sur le hauteur du Lac Blanc: des bonnes veilles grosses roches, des rampes, des cordes, une vue magnifique sur le Lac Noir, et de la bonne grosse descente technique pour finir, bref une bonne galère bien piquante comme on aime ! On est alors à la moitié de la course: L’autre moitié sera plus roulante avec plus de descente et où les single laissent place aux chemins forestiers plus larges; je peux alors courir un peu plus sur cette fin de parcours beaucoup plus fluide. La dernière montée nous amènera à la tour Faudé et la dernière descente à l’arrivée, à Orbey.

Après une petite interview par le très sympatique speaker qui m’annonce une 24ème place sur les 250 partants en 5h55min55s, nous filons manger nos spaghettis avant le retour sur Strasbourg. Marc lui finit à une très belle 10ème place.

Pour être tout à fait complet, j’espère que les organisateurs tomberons sur ces quelques lignes: je tenais à saluer l’incroyable organisation de cet événement: un balisage incroyable (fléchage à toutes les intersections et ruban de confirmation à 15m après les intersections), des ravitaillements en nombre, complets et délicieux (pastèque fraîche, un truc de malade comme c’était bon et rafraîchissant). Et surtout, et peut être le plus important, des sourires, des échanges et des rires avec les bénévoles (une qui m’a annoncé que mon prénom était érotique ! ) présents à tous les ravitos, avec les encouragements qui allaient bien. J’étais tellement bien sur ce trail que j’étais à deux doigts de faire un deuxième tour ! (non bon ok, quand même pas). En tout cas, il est certain que je le referai.  Un très gros bravo à cette organisation, ne changez rien !

Ma trace sur Movescount: ici

Ma galerie Flickr (organisation et sur la trace): ici

Les résultats du Trail du Pays Welche et du Balcon d’Orbey sur le site de SporKrono.fr

La page Facebook  de partage autour de la course à pied et du trail en Alsace: Page Facebook

La vidéo 3D de ma trace (et oui, nous sommes en 2015!):

Author: Arnaud MICHEL

0 thoughts on “Résumé et photos du Trail du Pays Welche 2015 (50km)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.