Week-end Trail du Haut-Koenigsbourg

Le trail du Haut-Koenigsbourg…

Cet événement à une saveur particulière puisque c’était pour moi la première course hors route, avec du dénivelé. Je me suis inscrit à ce 22km lors de la première édition en 2011. Ma fin de course était littéralement traumatisante en raison d’une douleur au genou gauche qui m’avait arrêté pendant près de un mois. Je finissais malgré ça à une honorable 119 ème place sur 584 finishers en 02:01:46. Le début d’une longue passion de courses en montagne et de courses nature.

Lors de l’édition 2012, L’Association Sportive Trail du Haut-Koenigsbourg lançait une nouvelle épreuve: un “vrai” trail par définition car la nouvelle course était d’une distance de 52 km, poussée à 54km et 2020 de D+ l’année d’après. C’est sur cette édition 2013 que je franchis le cap et décide de m’inscrire à un trail. Je me lance, dans l’aventure et une fois de plus l’organisation est au top: ravitaillements, marquages, cadeaux… tout est parfait ! Je finirai 32/184 arrivants (05:49:48), une grosse satisfaction pour une première participation alors que l’objectif était de finir.

C’est de Kintzheim que tout est parti!

plan coursetopo hk

C’est ce dimanche 7 septembre qu’aura lieu l’édition 2014 avec un “ultra” au programme: l’UTHK – 84km-. Les 4 courses (12km, 24km, 54km et 84km) sont complètes plusieurs jours avant, un succès mérité pour un week-end trail qui est en passe de devenir la référence en Alsace. Bravo à l’organisation, aux bénévoles et aux 1700 coureurs qui seront sur les lignes de départ.

Eclatez-vous!

Les résultats de l’édition 2014: http://t.co/8KpnXnGF3i

Site internet officiel du trail du HK: ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Author: Arnaud MICHEL

0 thoughts on “Week-end Trail du Haut-Koenigsbourg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.