Rainkopf Trail, Belle Hutte (88), 28 septembre 2014.

Ce trail n’était pas prévu à mon programme initial de cette année. Le mois de septembre aurait du être celui du trail du Haut-Koenigsbourg mais mon séjour en Corse, non prévu au moment d’établir mon planning de l’année, je ne pourrai pas courir cette course. Antoine (bloggeur d’Un pied devant l’autre), un copain de lycée, me parle du Rainkopf Trail de Belle Hutte (88). Je m’y intéresse. La distance semble être compatible avec mes soucis de genou et la trace semble offrir de superbe paysage. Le point culminant du parcours étant le sommet portant le nom de la course, le Rainkopf et ses 1305 mètres d’altitude. Autre avantage, ce trail se court en petit comité puisque seulement 180 personnes ont franchi la ligne d’arrivée l’an passé et 142 personnes en 2012, une ambiance certainement lointaine du “trail industriel”

D’après les récits la course semble offrir de belles pentes qui devraient quelque peu piquer les mollets, des morceaux de parcours particulièrement techniques, et un passage autour de 3 lacs de montagne (Lac d’Altenweiher, Lac de Blanchemer et le Lac de la Lande).

4ème Edition du Rainkopf Trail; Dimanche 28 septembre 2014; Distance :27 km; Dénivelé positif : + 1330 m; Dénivelé négatif : – 1300 m.

TRACE ALTIMETRE

Author: Arnaud MICHEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.